Nous avons initialement été appelé en 2009 pour un dépannage et un audit d’un site Seveso dans les Landes qui produit des Terpènes.
Ce client est spécialisé, depuis 1932, dans la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin. Grâce à un savoir-faire indéniable et des efforts permanents de diversification, il approvisionne en produits à très haute valeur ajoutée plus d’une vingtaine de secteurs industriels, au premier rang desquels la parfumerie, les adhésifs, les caoutchoucs, les chewing-gums, les compléments alimentaires… Un éventail de plus de 250 produits utilisés dans la vie courante des consommateurs du monde entier.
Depuis 2011, nous participons à faire évoluer le réseau de process de ce site Seveso (La directive dite Seveso ou directive 96/82/CE est une directive européenne qui impose aux États membres de l’Union européenne d’identifier les sites industriels présentant des risques d’accidents majeurs – Cette directive est nommée ainsi d’après la catastrophe de Seveso qui eut lieu en Italie en 1976). En 2012, nous avons mis en place un cursus de formation des équipes d’astreintes et de maintenance et avons fait des propositions d’évolutions matérielles ainsi que piloté la mise en place de la documentation technique du réseau.
En 2013, après le raccordement de 3 sites dans les Landes, nous avons effectués un audit complet. Audits effectués chaque année depuis 2012.
Le site se compose désormais de 3 coeurs de réseau avec 9 anneaux optiques et près d’une centaine de switchs.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.