,

Arrêt de la plateforme Hirschmann Classic

Hirschmann a annoncé officiellement en ce début d’année, la fin de commercialisation de la majorité de la gamme Classic (MACH4000, MACH10X, RS, MICE, MACH1020/1030…) pour décembre 2023.

Hirschmann garantie une réparabilité de cette famille jusque 2029 ainsi que les correctifs logiciels logiciels (bug corrigé ou problème de securité à mitigé). Et la génération Classic ayant durée plus de 15 ans, elle est conçue pour durer encore plus longtemps.

Il est néanmoins temps de penser à vérifier que vous avez du matériel de remplacement en cas de panne/dommage sur un équipement existant. Ainsi que d’envisager sérieusement de migrer sur la nouvelle génération (HiOS) pour les extensions. Voir d’envisager de changer le cœur de votre infrastructure (partie critique). Tous les produits d’ancienne génération existent dans la nouvelle génération (a quelques variantes prêts).

Point important, si 95% des fonctionnalités des anciens switchs sont supportées dans les nouveaux, les fichiers de configuration ne sont pas directement interchangeables et il ne sera pas possible de mettre le fichier de configuration d’un switch Classic dans son équivalent HiOS sans adaptation du code ni, éventuellement, de certains mechanismes (HiPERring, RSTP over MRP pour les 2 plus sensibles).

AB inter NET work peut vous aider dans la migration ou pour évaluer les actions à prendre en compte pour que votre réseau puisse continuer de perdurer et d’évoluer en mélangeant les 2 plateformes.
Nous pouvons aussi vous accompagner dans la phase d’ingénierie (réflexion sur une architecture prenant en compte les besoins futurs), sur la mise en service ou remplacement de produits (en journée ou en nuit selon la criticité) tout en garantissant et prouvant un fonctionnement optimal, sur la préparation des nouveaux fichiers de configuration ainsi que sur la formation de vos équipes sur la nouvelle plateforme.

Ci dessous une vidéo (anglaise) de 8min vous expliquant ces premiers points et les points à prendre en compte.

Depuis le 20 décembre 2023, il n’est plus possible de commander des produits de l’ancienne génération.

`