La version 1.1 de HiSecOS est disponible
À compter du 22 Août 2013, les pare-feu multiports EAGLE 20 / 30 Hirschmann EAGLE seront livrés avec le nouveau système d’exploitation de sécurité Hirschmann (HiSecOS).
Le nouveau firmware HiSecOS améliore les performances du pare-feu et du routage pour les applications de sécurité industrielle au sein du coeur de réseau ou en extrémité.
Listes de contrôle d’accès (ACL), l’interface Web pour la traduction des adresses réseau (NAT – Network Address Translation) et les pare-feu figurent parmi les nombreuses améliorations en termes de facilité d’utilisation. Le protocole LLDP (Link Layer Discovery Protocol) est un protocole non propriétaire permettant de détecter des appareils, conformément à la définition de la norme IEEE 802.1ab. Ce protocole détecte les modules qui ne sont pas de marque Hirschmann. Parmi les nouvelles fonctions figurent l’indication de l’état des appareils en termes de sécurité et la journalisation des modifications de configuration du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol).
Le système d’exploitation HiSecOS est conforme à la norme IEEE 1686 (norme relative aux capacités cybersécuritaires des dispositifs électroniques intelligents (IED) des sous-stations). Les modifications de configuration via la journalisation des protocoles dans des journaux d’audit sont désormais possibles avec SNMP.
Le logiciel HiSecOS et les instructions d’installation des pare-feu multiport EAGLE 20/30 peuvent être téléchargés gratuitement sur le site web de Belden via la page des Eagle 20/30.